accueil

la maison

la ville

accès

histoire

tarifs

Nous contacter

 
 
 
  Villa de vacances à louer à Oliva Costa del Azahar, Espagne
Oliva, Spain
 


De la place de la Mairie on accède à la rue Major où nous pouvons visiter la Maison de Mayans (XVIII ème s.) et l'ancien bistrot, restaurés et utilisés aujourd'hui comme centre culturel

On y remarque aussi d'autres bâtiments singuliers et une statue consacrée à Gabriel Ciscar au milieu de la place.
Après avoir traversé la rue Gomez Ferrer nous trouvons à droite la rue de "l'Enginy et l'atzucac" flanqué par les arcs du bâtiment où l'on travaillait la canne à sucre au XVIe siècle. Place de la bassa: c'est à cet emplacement que le ruisseau s'elargissait pour envoyer ses eaux à l'Enginy et Molí et qui est enterré aujourd'hui par la rue des Moreres. La rue de la Verge del Pilar nous mène aux maisons seigneuriales des Tamarit (XVIIe à XIXe s.). En quittant la rue des Tamarit nous arrivons à la Place d'Espanya avec l'église de Sta. Maria la Major, où se trouve le mussée dont les salles furent amenagées pour recevoir de belles pièces d'orfèvrerie.

Nous arrivons à la rue des Moreres en descendant la rue échelonnée Mare Maria Gallart. La rue des Moreres est une des rues plus singulières d'Oliva avec ses maisons qui conservent les emblèmes des familles nobles et son double niveau à cause de l'enterrament du ruisseau et de l'arc qui sert de contrefort a l'Église.

De la Place d'Alonso on remarque une des anciennes entrées de la ville, le "Portal de la Verge Maria" et puis on arrive à la rue de l'Église dans la rue Abadia nous trouvons la maison -d'origine mudéjar- qui donne accès à la rue de Sant Cristòfol avec des maisons du XVIIIe s. et où nous finirons ce parcours guidé.